Patient

Les médicaments

Commande

Vos médicaments sont commandés par l’HAD chaque semaine via un bon de commande directement envoyé à votre pharmacien. Lorsque votre traitement est disponible, vous recevez un appel de l’HAD pour vous en informer.

Vous pourrez ainsi, vous déplacer à votre pharmacie pour récupérer votre commande.

Ne présentez jamais votre carte Vitale et votre mutuelle à votre pharmacien tout au long de votre hospitalisation en

HAD. La commande de vos médicaments sera renouvelée chaque semaine afin d’éviter le surstockage à domicile.

Stockage

  • Petit matériel et médicaments non dangereux

Réservez un endroit bien précis à vos médicaments et à votre petit matériel médical (un tiroir, un bac…) loin de la pharmacie familiale.

Une tour de rangement pourra vous être livrée pour permettre le rangement des éléments nécessaires à vos soins.

  • Médicaments à risques

Une valise sécurisée sera déposée à votre domicile lors de votre entrée en HAD et restera chez vous, tout au long de votre hospitalisation à domicile.

Celle-ci permettra le stockage des médicaments à risques.

Pour votre sécurité et celle de votre entourage, la mallette restera fermée. Seuls les intervenants libéraux, les IDEC ou le médecin de l’HAD, détenteurs du code d’ouverture de la mallette, seront autorisés à l’ouvrir.